Les Sens de Bach nous remettent dans tous nos états !

Châteauroux recèle une grande richesse, de celles qui peuvent passer inaperçu facilement si on n’y prête pas attention. Une richesse qui ne sonne pas, qui ne brille pas, qui ne fait aucun bruit… mais quelle douceur ! Amélie Brissaud et Les Sens de Bach ont le talent de nous faire retrouver tous nos sens. Portrait.

les sens de bach a chateauroux

De la science à l’extase…

les sens de bach a chateaurouxLes Sens de Bach est un espace de soins où vous seront prodigués des rituels de beauté du monde. Une invitation à l’évasion du corps et de l’esprit, à faire seul ou accompagné. Vous offrez à votre visage et votre corps les meilleurs produits naturels issus de cultures ancestrales.

Amélie a fondé Les Sens de Bach après un parcours peu ordinaire : « J’ai commencé par une formation très scientifique ! D’abord j’ai obtenu un BTS cosmétique/esthétique puis une licence en cosmétologie industrielle. Et aussi une licence en chimie de formulation. Mais très vite, la perspective de passer toutes mes journées avec les éprouvettes m’a ennuyée. Il me manquait le rôle commercial, la partie relationnelle. »

Une petite fleur si puissante

les sens de bach a chateaurouxAmélie poursuit : « Alors j’ai eu l’idée de créer ma propre boutique. C’est un endroit où je peux allier les bienfaits de ma formation car je crée moi-même certains élixirs, et mon goût pour la communication. En effet, les élixirs sont personnalisés. Je suis à l’écoute des besoins et des demandes. L’élaboration des produits se fait dans un dialogue avec chaque personne. Et je crée ma formulation propre dans mon éthique personnelle. Je suis conseillère en fleurs de Bach. Vous savez, ce sont des fleurs découvertes par le docteur Edward Bach et qui, au lieu d’aborder un patient par petits bouts, permet une approche globale.

les sens de bach a chateaurouxIl y a 38 fleurs qui correspondent à 38 émotions. Je fais un rééquilibrage en fonction du discours de chaque personne. Je peux mélanger jusqu’à sept fleurs différentes pour rééquilibrer les émotions. Et puis je diversifie les soins apaisants en proposant des huiles essentielles pour tous les problèmes cutanés. Je traite donc aussi le physique. L’utilisation des huiles est la plupart du temps olfactive. Et mes fameuses fleurs ont un goût de Cognac… c’est très agréable ! »

On y entre comme ci… on en sort transformé !

un centre de soins du corps a chateauroux« Mon activité est donc double, je fabrique, et je propose aussi toute sortes de produits nécessaires au bien-être. Au premier étage, vous avez le centre de soins pour le bien-être physique. J’ai une spécialisation dans les massages du monde. Je propose entre 15 et 20 techniques différentes de massage. Ces propositions sont faites sur le moment, en fonction de l’état du client le jour du massage. Il est très important de prendre en compte toutes les informations données par chaque personne au moment précis où il souhaite se faire masser. »

les sens de bach a chateaurouxLes massages : pierres chaudes, coquillages chauds, Shiatsu, suédois, sweet lomi lomi, oriental, ayurveda abyanga, balinais, 4 mains, modelage à la bougie, modelage pour femmes enceintes avec coussins de maternité, modelage aux ballotins chauds parfumés, modelage amincissant à l’huile chinoise. Et les techniques : relaxantes, tonifiantes, énergisantes, amincissantes, modelage suédois pour hommes, reposantes… Amélie propose aussi des soins du visage, et un peu tout ce qui est l’essence même d’un institut de beauté. Les Sens de Bach est une petite merveille castelroussine, une adresse étonnante, vivifiante, énergisante qui ne laissera pas votre corps indifférent…

Les Sens De Bach
16 square Saint John Perse
36000 Châteauroux
Tél. : 02 54 27 56 26

http://www.les-sens-de-bach.fr/plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *